Pale Blue Dot

LE FONDS ANYA

Nous cultivons une proximité intime avec nos partenaires, qui nous conduit à structurer notre engagement envers notre écosystème autour de trois piliers fondamentaux afin d’en défendre les dimensions éthiques, durables et environnementales.

Afin de nourrir et d’approfondir notre relation avec nos producteurs, nous mettons en place des programmes internes de mentorat sur des thématiques de gestion et de développement économique. Chaque année, nos salariés consacre une semaine de bénévolat à nos partenaires sous la forme d’un mécénat de compétences.

Nous sommes par ailleurs très investis dans l’action des ONG favorisant le commerce équitable, la préservation de la biodiversité et les conditions de vie des producteurs en tant que membre actif d’Ethical Tea Partnership. Nous participons ainsi aux actions de lobbying et à l’appui des acteurs politiques et institutionnels de l’industrie du thé pour lutter activement contre les exploitations non-respectueuses des critères de durabilité rigoureux établis par l’organisation.

Anya est partenaire de l’École de la Deuxième Chance et forme et recrute des jeunes de 16 à 25 ans marginalisés, dans le but de les remobiliser vers l’emploi. Nous faisons appel à la transmission de notre passion pour l’art du thé pour créer de nouvelles vocations et venir en aide à notre jeunesse en difficulté.