The Rare Anya Nos producteurs

Thés du Yunnan

Consommé depuis des millénaires, le thé du Yunnan est le thé le plus ancien au monde.

Considéré comme l’un des meilleurs thés noirs au monde, ce thé est cultivé dans la région humide et chaude du Yunnan, à 2000 mètres d’altitude. Des conditions géographiques exceptionnelles qui influent sur son goût et sur ses bienfaits sur la santé.

Cultivé dans jardin de thé Donzai dans les montagnes Wuliang à 1600 mètres d’altitude, à la luxuriante verdure, particulièrement propice à la production de crus de qualité, est composé de feuilles et de nombreux majestueux bourgeons dorés.

 

Appartenant à la famille Dong depuis 30 ans, 50 familles participent aujourd’hui à la récolte de nos thés rares du Yunnan.

Soigneusement cueillies au printemps, seules les deux plus jeunes feuilles de thé sont sélectionnées. Après la récolte, les feuilles sont soigneusement roulées à la main pour la forme pointue typique, puis séchées et triées.

Thé de Grade 1 (seuls les bourgeons et la première feuille sont cueillis au début du printemps), elles font partie des thés les plus exceptionnels et particulièrement appréciés en Asie.